Saint-Clément-de-Valorgue Bien vivre chez nous !

logo du site
  • Saint-Clément-de-Valorgue

Accueil du site > Conseil Municipal > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Il est de tradition que chacun de nous présente ses vœux pour la nouvelle année de différentes façons : le téléphone, les textos ou les mails ayant remplacé les cartes de vœux aux paysages de neige ou les ren-contres entre voisins avec le verre de l’amitié.

Pour ma part, je profite de ce petit bulletin d’informations pour vous présenter les miens ainsi que ceux du conseil municipal et des employés. Des vœux de bonne santé bien sûr (surtout à tous ceux qui sont touchés par la maladie) et aussi des vœux de paix et de vie
épanouie pour tous.

Pour la commune je ferai des vœux de prospérité et d’embellissement avec la suite de l’aménagement du bourg (comme le font les communes voisines) afin de vivre dans une commune accueillante et aussi de don-ner à ceux qui la traversent une bonne image.

Cette année, notre commune a été touchée par les in-tempéries, qui ont laissé des traces chez bons nombres d’entre nous.

Pour la commune nous nous efforçons de les faire
disparaitre grâce aux indemnités versées par l’assurance et aux différentes aides que nous avons sollicitées.

Quelques tronçons de voirie ont été faits ou refaits pour 89 160 Euros, financés à 60 % par des subventions, par une participation financière de la section
« les Berniches, les Bizets » qui doit être investi en priorité sur celle-ci
et par le budget communal.

Nous avons refait quelques tronçons de fossé sur la voirie forestière et venons de demander à ce qu’elle soit classée comme « desserte forestière » afin de pou-voir prétendre à des aides européennes pour améliorer la bande de roulement.

Il faut savoir que nous venons, cette année de solder l’emprunt de
30 ans contracté pour ce chemin.

Je me suis toujours refusé la possibilité d’emprunt pour la voirie sachant que la réfection de celle-ci doit souvent être refaite avant la fin de remboursement.
Cet exemple me donne raison.

Déjà 12 ans que je suis à votre service avec 2 équipes très peu modifiées, et qui ont travaillé dans la continuité. Sur ces 12 ans ce n’est pas moins d’un million trois cent soixante-quatorze milles euros qui ont été investis sur la commune avec huit cent soixante-quinze milles Euros d’aides demandées et obtenues en
subventions ou remboursement de tva.

L’efficacité d’une équipe ne se mesurant pas par des paroles mais par des faits et actes précis et des chiffres …

Je vous renouvelle mes vœux et souhaite pour notre commune, moins d’intempéries qui en dégradent ses biens et surtout la poursuite de sa moderni-sation.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP