Saint-Clément-de-Valorgue Bien vivre chez nous !!

logo du site
  • Saint-Clément-de-Valorgue

Accueil du site > Conseil Municipal > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Saint Clémentoises, Saint Clémentois, chers Amis,

Une année s’en va, une autre débute, ainsi va la vie. Que nous laisse 2018 et que va nous apporter 2019 ?

C’est malgré tout le moment de vous présenter mes vœux, ainsi que ceux du conseil municipal. Des vœux de bonne santé, c’est bien le plus important, mais aussi de bonne année, dans cette période trouble, où nous avons le droit de douter de l’avenir de notre planète avec les catastrophes climatologiques que nous subissons et les désordres vécus par certains pays obligeant leur population à fuir.

Nous devons savoir reconnaitre le bonheur et les avantages que l’on a de vivre dans un pays en paix, avec une qualité de vie en campagne, que beaucoup de citadins nous envient. Nous avons bien quelques désagréments, lors des chutes de neige entre autre, mais il existe de nos jours toute une panoplie de moyens permettant de rendre cet état de fait moins contraignant. Le coût de la vie avec ne serait-ce que le prix des locations, des impôts ou de l’eau par exemple ne vaut-il pas certains petits sacrifices ?

Je profite de ces quelques lignes, pour remercier les bénévoles qui, comme chaque année ont donné un air de fête à notre petit bourg en le décorant et en installant les illuminations.

Permettez-moi aussi de rappeler que nous avons la chance d’avoir près de chez nous une déchetterie. Les décharges sauvages sont interdites. La police de l’eau n’accepte aucun dépôt près des cours d’eau.

Afin de protéger la commune contre d’éventuelles poursuites, je me verrai malheureusement contraint de faire sanctionner les détracteurs.

J’espère que chacun prendra conscience que nous pouvons vivre dans une commune propre et accueillante, même si nous devons faire un petit effort de civilité.

Je vous remercie, et vous renouvelle mes bons vœux pour la nouvelle année.

Michel Rochette, Maire.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP